CH Knightcastle Wanda Maximoff

Laisse-moi vous présenter la belle Petula, celle qui portait le collier de couleur jaune de l’importante portée « Marvel » de 2020. Comme Avril, elle aussi fait partie de notre quatrième génération.
Pour cette portée, j’avais décidé de m’appuyer sur un pedigree que je connaissais bien. Au fil des ans, j’avais suivi les progrès de son papa, Casey (MBIS RBIS RBPIS Can GChEX/AM Ch Heirborn Above The Law WC RA CD CGN / Am BN RN) et j’ai finalement demandé à Judy Byers, de l’élevage Inglis, de l’utiliser avec Blanche avec laquelle je voyais une belle compatibilité.

C’est ainsi que Blanche s’est envolée vers Saskatoon en Saskatchewan ! L’élevage Inglis fait partie de notre histoire. Happy, la mère de notre fille fondatrice, Nova, était issue de cet élevage.
Petula faisait partie donc d’une imposante meute de 11 chiots nés le 1er septembre 2020. Elle s’est développée comme une vraie flat-coated, très coquine et enjouée. Sans aucune once de malice.
Mais le 12 juillet 2022, alors qu’Avril était aussi en chaleur, Petula l’était aussi. Aucune trace de sang, je ne m’étais aperçu de rien mais César lui savait. Alors qu’ils étaient sur le balcon l’inévitable était devant moi, Petula venait d’être accouplée ! Elle a donné naissance à 12 chiots le 13 septembre, égalant ainsi le record de Holly de la portée « Robin Hood » de 2013. Un des chiots de cette portée, Winston (Am/Can GCh Knightcastle Black Tie Affair), est Grand Champion canadien et américain.
Toute une expérience pour une jeune fille comme elle, mais elle l’a fait parfaitement ! Je suis vraiment fier d’elle, toute une maman ! J’ai l’intention de refaire cet accouplement.

Petula a terminé son titre de championne le 15 juin 2025 de façon spectaculaire sous le juge mexicain Manuel Queijeiro en faisant la meilleure de la race et une belle majeure de 3 points, deux points supplémentaires en vue d’un titre de grande championne et finalement en faisant la coupure finale dans le groupe.
Née durant la pandémie de COVID, socialisant uniquement avec mes chiens et moi, Pépé (pour les intimes) est au bout du compte un des chiens les plus sociables que j’ai eu au fil des ans. Elle adore participer à la vie de tous les jours, quelques fois un peu trop ! Elle aime ses routines toutes à elle. Elle a une magnifique tête et une belle personnalité. Une petite perle quoi … avec ses airs de petite peste. Comme je les aime !


