Connaissez-vous Peter Pan ?

Peter Pan est un personnage fictif créé vers 1902 par le romancier et dramaturge écossais J. M. Barrie. Un jeune garçon libre d’esprit et espiègle qui peut voler et surtout, qui ne grandit jamais. Il passe son enfance à vivre des aventures, interagissant avec des fées, des pirates et des sirènes. Ça vous dit quelque chose ?

Le Flat-Coated Retriever est encore aujourd’hui considéré comme le Peter Pan des chiens de sport. Restant toujours jeune, heureux, sûr de lui et désireux de plaire, un bon Flat-Coat rapportera un canard ou une pièce de bois avec le même aplomb. Les champions du remue-queue, les Flat-Coated Retrievers sont parmi les races les plus heureuses de toutes. Ils mûrissent lentement et certains propriétaires disent qu’ils ne grandissent jamais du tout, conservant un goût pour les singeries exubérantes jusqu’à un âge avancé.

Ce trait de caractère peut au bout du compte être soit parfait pour vous, soit exaspérant, selon votre tolérance à de telles attitudes.

Cette race très énergique nécessite donc beaucoup d’exercice et de plein air. Ayant cela en tête, le processus d’adoption de Knightcastle est très rigoureux et les nouveaux propriétaires devront obligatoirement avoir en tête les besoins primordiaux de défoulement requis par le Flat-Coated. En ce sens, dans nos contrats avec les acheteurs, ceux-ci doivent s’assurer de fournir au chien un environnement adéquat et sécuritaire (cour clôturée ou enclos). Le chien ne devra pas être attaché au bout d’une corde. Le Flat-Coated retriever étant un chien de famille, il est également primordial qu’il puisse partager votre quotidien et, de ce fait, qu’il soit admis dans la maison en tout temps.

En résumé, laissez-le jouer avec vous et également ses amis à quatre pattes, tout le monde dormira mieux le soir !