CH Knightcastle Harry Potter

Après le décès de mon beau Forrest en septembre 2018, je me suis retrouvée sans mâle pour la première fois depuis 1989 (Octave). À chaque portée, je vise à me garder une femelle mais lorsque le « H » est arrivé en décembre 2018, avec ses cinq mâles, l’idée de garder un mâle cette fois-ci a fait son bonhomme de chemin.

Au cours des huit premières semaines de sa vie, le petit garçon au collier bleu me faisait rire tous les jours en s’asseyant devant moi et remuant la queue comme un fou, en aboyant encore et encore. Je suis tout simplement tombée amoureux et après les évaluations finales, je n’ai pas pu m’empêcher de le garder.

Lorsque Hopper a commencé à éprouver des problèmes au moment de l’accouchement de la portée « H » le 16 décembre 2018, je n’ai pas eu d’autre choix que de l’amener pour une césarienne d’urgence non planifiée, essayant de la sauver elle ainsi que les quatre chiots restants enfermés à l’intérieur d’elle. Le petit mâle au collier bleu est le seul à avoir survécu finalement et c’est ainsi qu’il a obtenu son nom : César, pour césarienne ! En réalité, il est né le lundi 17 décembre 2019 à la clinique vétérinaire, une première aussi !

Son nom enregistré vient de quelque chose de bien spécial pour moi. Mon amie Brenda a perdu sa belle Kia (Can Ch Knightcastle Beatrix Potter DD) à l’automne 2018. Kia était la sœur de Hopper. Comme le thème de cette portée était la lettre « H », « Harry Potter » était pour moi une façon de penser à la perte de mon ami et au lien entre Kia et le nouveau fils de Hopper.

Maintenant un chien adulte, je peux dire qu’il est devenu un magnifique Flat-coated. En août 2022, il a reçu toutes ses autorisations de santé de l’OFA et est disponible comme étalon pour des éleveurs sélectionnés. Il l’a prouvé puisqu’il a accidentellement accouplé Petula à l’été 2022 pour la portée Showbizz, qui a produit 12 chiots.

Il a remporté son titre de champion canadien lors des événements de l’Ontario Breeders Association le 20 juillet 2023, sous la direction de Wendy Schira, éleveuse de longue date de Flat-coated retrievers (Butterblac).

César est un chien très enthousiaste, il s’intègre parfaitement dans la meute. C’est le dernier chien que j’ai de la troisième génération.

Pedigree et détails