Can GCH & BPIS BBE Knightcastle Forrest Gump CD JH WC DJ CGN

En avril 2010, Darwin est décédé alors que Céleste était partie à London (ON) pour être accouplée avec Roman. Mon but était de me garder une femelle de la portée « Movie Stars » mais c’était évident, je devais garder le petit garçon au collier orange, il était irrésistible. Cette sélection a changé mes plans pour les années à venir et j’avais raison, il était vraiment spécial.
Le 8 mai 2011 à Mont Joli (Québec), Forrest a obtenu un placement de quatrième de groupe et aussi un « Meilleur Chiot de l’Exposition ». C’était la première fois qu’un de mes chiens gagnait une telle récompense. Forrest a complété son championnat à 11 mois le 4 juin 2011 en réalisant un autre placement de quatrième de groupe.

En juin de la même année, lors de la Nationale américaine tenue au Maryland, Forrest a remporté la troisième place du sweepstake et la deuxième place de l’exposition régulière (dans la catégorie chiots de 9 à 12 mois).
Forrest a gagné son premier titre de chasse (WC) le 4 septembre 2011 à Maxville (ON).
Le 18 novembre 2011 à 17 mois, il a remporté BOW et BOB de la classe « Bred By » à Syracuse (NY) en battant 13 chiens, dont deux chiens campagnés avec des manieurs professionnels, pour une majeure de 4 points en route vers son championnat américain, qu’il n’a jamais complété finalement, faute de temps de ma part.
Lors de l’exposition d’Ottawa le 25 mai 2012, Forrest a obtenu une 4e place de groupe et un prix du meilleur chien élevé par l’exposant de ce concours, une rosette bien spéciale pour moi. Le 9 juin 2012 à Oromocto (Nouveau-Brunswick), Forrest a obtenu une belle place de « Deuxième du groupe », le plaçant ainsi dans le Top 10 des au Canada à l’époque.

Forrest s’entraînait fort pour obtenir son titre de « Junior Hunter » (JH) en 2012 et après un départ lent dans les champs, il a obtenu son titre le 4 août à Brooklyn (Nouvelle-Écosse) avec quatre qualifications consécutives.
Il a obtenu son titre CGN à North-Gower ON le 30 mars 2014 et son premier titre d’obéissance (CD) le 6 avril 2014 lors de trois épreuves consécutives. Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il a eu sa première qualification en 2012, sa deuxième en 2013 et sa troisième en 2014, comme quoi nous n’étions vraiment pas pressés !
Après quelques concours, il a obtenu son titre de « Grand Champion » le 3 novembre 2017 en remportant à chaque fois le prix de « Meilleur de la Race ». Je n’ai pas compté combien de fois il a gagné mais je savais que j’allais gagner quand il était dans le ring. Forrest était mon petit gentleman.

Il était un excellent plongeur de quai (dock diving). Je n’ai pas eu le temps de mettre un titre sur mon vieux Baxter qui lui aussi aimait ça, c’est ainsi qu’à l’été 2018, alors que Forrest était très malade, j’ai décidé de l’inscrire (avec toute la troupe) à des épreuves de dock diving. Il a obtenu son titre de « Dock Diving Junior » le 22 août 2018 après cinq épreuves consécutives, très heureux à chaque fois de faire ce qu’il aimait le plus !
Forrest avait comme mentor son oncle Baxter, qui lui a appris les bonnes manières et comment un leader doit se comporter. Il le cherchait, il avait l’habitude de le suivre comme sa propre ombre. C’était tellement agréable de voir mes deux garçons encore ensemble. Jusqu’à l’arrivée de sa fille Blanche en 2016, Forrest est resté environ six ans mon plus jeune chien de la meute.
Il était aussi papa et grand-père. Il a engendré la portée accidentelle « Robin Hood» en octobre 2013 puis une répétition, en gardant cette fois la petite femelle rouge qui est devenue ma Blanche (issue de la portée « Star Trek » de janvier 2016). Il en a aussi engendré un autre à l’élevage Unique Dutch. En février 2018, nous avons reçu de la visite de France, la belle Eiger, qui est repartie gestante de 10 chiots, mais des complications sont survenues et l’éleveur a perdu les chiots ainsi que la mère, seulement deux semaines avant la date prévue de naissance. Une tragédie.

Il n’a jamais rien fait de mal, sauf peut-être une fois (ou deux), en mangeant trop de beurre laissé sur le comptoir. Ma faute. Mais voici quelque chose de drôle que j’ai fait avec lui une fois. À l’été 2015, on était à Kars (ON), principalement pour présenter Hopper en vue de son championnat canadien. Juste avant d’entrer dans le ring, Gordon (le copropriétaire de Hopper) et moi avons échangé les chiens et j’étais de retour dans le ring devant la juge en tenant Forrest au lieu de Hopper, une femelle. Le plus drôle c’est qu’elle n’a rien vu d’étrange, j’ai dû aller le lui dire après avoir jugé. Bien sûr que nous avons a été disqualifiés ! Encore une fois, c’était de ma faute ! Une autre chose amusante à propos de Forrest était qu’il tenait toujours sa laisse dans sa bouche sur le ring d’exposition, comme sa propre marque de commerce, j’imagine qu’il était fier de se présenter lui-même.
Forrest est décédé dans mes bras le 6 septembre 2018, perdant sa courte bataille contre le cancer (lymphome). Sa perte est terrible, beaucoup trop jeune, on dirait qu’il n’a été qu’un éclair dans ma vie, il me manquera de le voir courir vers le poulailler, charger les oiseaux comme un chevalier, mais m’attendre à la porte pour son œuf frais quotidien. Je me suis alors retrouvée sans mâle pour la première fois depuis 1989 jusqu’à ce que je décide de garder le petit César en février 2019.
Je l’aimerai pour toujours et chérirai tous les moments précieux qu’on a passés ensemble. C’était un privilège de l’avoir dans ma vie. Je ne peux pas croire qu’y est parti à jamais …


