Can CH & OTCH Knightcastle Spyders from Moun RN JH WC CGN / Am RN

Nova ayant donné naissance à sa première portée en novembre 2005, le seul objectif que j’avais à l’époque était de garder la meilleure femelle, je ne me percevais pas comme un éleveur à long terme. La petite au collier jaune était si belle, je la regardais grandir et j’espérais qu’elle était celle que j’allais garder. À huit semaines, le jour où nous avons fait l’évaluation de la portée, elle est arrivée première au classement général. Le deuxième était son frère Baxter, mais c’est une autre histoire !

Elle était exactement le genre de chien que je recherchais ; le tempérament calme et les aptitudes de sa mère Nova avec en prime côté exubérant de son père, Bowie. Elle était ma « fille d’action » et mon chien le plus complet que j’ai eu dans ma vie.

Jeune chiot, elle se tenait là, toute seule à contempler la Lune dans le ciel, essayant de comprendre ce que c’était. Elle est restée curieuse comme ça toute sa vie ! D’ailleurs, son nom vient de son père (Celestiale).

En 2006, au lendemain de son premier anniversaire, elle obtient son Championnat canadien en étant « Meilleure de Race » face à 3 adultes déjà champions. Je l’ai toujours maniée moi-même, atteignant deux fois la sélection finale dans le « Sporting Group ». Elle a été la deuxième championne canadienne issue de mon élevage, quelques temps après son frère Baxter.

Elle a obtenu son CD et son CDX avec trois essais consécutifs et a obtenu son WC et son JH très facilement. Céleste était aussi un bon chien de pistage.

Le 12 septembre 2008, Céleste a donné naissance à huit chiots pour la portée « King Arthur » avec le beau Exel, c’était le début de la deuxième génération de Knightcastle. Les amateurs de performance, les éleveurs, les chasseurs et ceux qui voulaient simplement un nouvel ami sont venus me voir pour cette portée. J’ai gardé sa fille Holly de cette portée.

Le 16 mai 2010, Céleste, qui était enceinte de 3 semaines, a complété son titre OTCh à Peterborough (ON) sous le même juge que sa mère, Cheryl Bishop. C’était mon troisième chien UD, mais le premier chien que j’ai entraîné seul jusqu’à ce niveau.

Elle avait deux qualifications pour le titre suivant, OTChX, mais j’ai décidé de la retirer de la compétition en raison d’une blessure à une patte.

Le 24 juin 2010, Céleste a donné naissance à neuf chiots de son accouplement avec la superstar Roman. C’était la portée « Movie Stars », sa deuxième. De cette portée est né mon Grand Champion Forrest.

Pour sa troisième et dernière portée, elle a été accouplée à Todd et a eu huit chiots le 26 mars 2012. Il s’agissait de la première portée nord-américaine de deux chiens issus des célèbres lignées « Serilde » en Italie. C’était la portée des « Great Scientists », une des meilleures de Knightcastle. De cette portée, j’ai gardé la fille au collier de couleur lime, Hopper.

Jusqu’à présent, ses enfants et petits-enfants ont remporté plus de 100 titres et récompenses, dont 6 chiens champions, un grand champion (Forrest) et plusieurs chiens de performance. L’une d’elles, Raven, est membre du Temple de la renommée de la FCRSA, son petit-fils Cash également.

C’était une chienne élégante avec une très belle tête. Je dois vous dire un secret : c’est ma préférée de toute une vie !

Je n’aurais pas pu souhaiter un meilleur chien pour démarrer Knightcastle, elle était tout simplement parfaite ! Céleste fut mon premier chien né entre mes mains et à mourir entre ces mêmes mains. Elle n’était pas une meneuse dans la maison, mais elle me rappelait toujours qu’elle était là, soit en me donnant des coups dans le dos, soit en s’asseyant simplement à mes côtés en espérant que je la caresse, soit en aboyant après moi pour qu’on puisse faire quelque chose ensemble ou simplement en s’allongeant sur le dos, les pattes croisées devant son visage !

Elle me manque tellement … Tout un toutou !

Pedigree et détails