Can CH & OTCH Happyshack Macha JH WC CGN / Am CD

Lorsqu’Octave est décédé en mai 2003, j’ai eu l’idée de me procurer un deuxième Flat-coated retriever et un jour, j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que cette petite fille devait être relocalisée. Nova est entrée dans ma vie en octobre de la même année à l’âge de quatre mois.
Elle était vraiment un chien merveilleux et certainement le plus important de ma vie. Elle est la fondatrice de Knightcastle. Elle a aussi changé ma vie pour toujours en me permettant de devenir un éleveur sérieux.
Jusqu’à présent, ses descendants ont accumulé au-delà de 250 titres. Ils sont répartis sur tout le continent et au Royaume-Uni. Le patrimoine génétique qu’elle a laissé est énorme et son héritage est fantastique. J’ai aussi rencontré de super amis grâce à elle. Un de ses fils, Modi, sa petite-fille, Raven et son petit-fils Cash sont membres du Temple de la renommée de la FCRSA.

Elle a terminé son championnat à 16 mois, avec 3 majeures, le jour même où Darwin est devenu OTCH. Avec seulement quelques semaines d’entraînement, elle a obtenu son titre d’obéissance Novice. Elle a eu un peu de difficulté à terminer son CDX, mais elle l’a fait en juin 2005. On était alors prêts à rencontrer notre destin ! Darwin, Nova et moi sommes allés à Thunder Bay pour trouver un beau mâle pour Nova et j’ai eu beaucoup de chance. Sorti de nulle part et fraîchement arrivé la veille par avion en provenance des Pays-Bas, il était là, Bowie (Dutch/Am/Can CH Serilde Velenocelestiale), debout devant moi. À ma grande surprise, la propriétaire a accepté de me laisser l’utiliser pour ma première portée, c’est ainsi qu’est né Knightcastle.

Le 16 novembre 2005, Nova a donné naissance à 8 merveilleux chiots pour la portée « David Bowie ». J’ai gardé deux chiens, Céleste et Baxter, une décision que je n’ai jamais regrettée.
En 2006, Nova a obtenu son CD américain lors de 3 épreuves consécutives et en juillet de la même année, elle a complété son Junior Hunter. En 2007, elle et Baxter ont obtenu leur titre de WC et par un froid samedi de décembre, loin à Sudbury, elle est devenue mon deuxième chien d’utilité en seulement 6 essais. Nous sommes revenus aussi vite que possible le jour même pour fêter ça au party de Noël de mon club canin de l’époque, tenant fièrement les rubans que Nova avait gagnés quelques heures auparavant.
C’était très spécial de l’inscrire à une épreuve de chasse ou dans le ring d’obéissance en Utilité, avec Céleste ou Darwin, juste pour le plaisir. La dernière fois que Nova était dans un ring d’exposition, elle a pris sa classe des vétérans 9 à 12 ans lors de la spécialité FCRSC en 2013. Aux États-Unis, lorsque son fils Baxter était en compétition pour son titre de « Junior Hunter », je l’ai utilisée plusieurs fois comme « chien d’essai » et elle s’est très bien comportée !
Que de bons souvenirs avec elle : elle me regardait quand je dormais en bougeait la queue, me fixait dès que je me réveillais, toujours la première à aboyer dans la maison, s’assurant toujours que tous les bols soient vides, toujours la première sur le pommier dans un sentier où je marchais avec mes chiens, faisant elle-même les signaux d’utilité juste pour avoir un morceau de nourriture quand je cuisinais, toujours la première à aller dans une nouvelle boîte d’accouchement pour voir si tout était OK, me regardant par terre, sur le dos et ayant les jambes croisées devant son visage, léchant parfois une patte. Elle a voyagé à travers l’Amérique du Nord, prenant même l’avion trois fois dans l’espace cargo.

Toutes bonnes choses arrivent pour une raison et Nova est la meilleure qui me soit arrivée dans la vie. Elle n’arrêtait pas de me surprendre à propos de tout. Si vous lisez ceci maintenant, c’est grâce à elle.
Après 3 963 jours passés ensemble, Nova est décédée dans mes bras à l’âge de 11 ans d’un cancer le 19 août 2014. Nova a été mon cœur et mon âme pendant ces 11 années passées ensemble. Je suis vraiment fier d’elle, pour tout ce qu’elle a fait. Elle a vraiment la meilleure place dans mon cœur, je l’aimerai pour toujours !


