Can/Am CH Knightcastle Hallo Spaceboy CD JH WC CGN / Am CD JH

En 2005, je ne devais pas garder un mâle de la première portée de Nova, la portée « David Bowie ». J’avais seulement six réservations et huit chiots étaient nés. Je regardais sans cesse cette magnifique petite boule noire pleine d’énergie et je n’ai pas eu d’autre choix que de le garder ! Mais ça faisait bien mon affaire. Je me souviens du vendredi soir passé devant l’ordinateur pour lui trouver un nom qui lui conviendrait bien. Avec sa passion, son énergie et sa puissance, il avait besoin d’un nom spécial. Je ne trouvais rien sur le Web mais juste avant d’aller au lit, feuilletant une dernière page, j’ai vu Baxter. C’était parfait pour lui !
Dès le début, il a été le chien le plus enthousiaste que j’ai jamais eu. Il était toujours prêt à jouer. Il a hérité d’une caractéristique étonnante de son père ; il branlait toujours sa queue comme pas un !

Au Canada, sa carrière en exposition a été courte, remportant le titre de « Meilleur de la race » 8 fois en 10 concours, toujours manié par moi. À seulement 9 mois, Baxter était mon premier champion issu de mon propre élevage.
Il a également fait partie des 10 derniers chiens sélectionnés (sur 108) lors de la spécialité canadienne FCRSC en août 2007 à Québec.
Il n’a été inscrit que 6 fois aux États-Unis et avec quatre majeures, il est devenu mon premier champion Américain à l’âge de 19 mois.

Lors de la Spécialité américaine de 2009, Baxter a été sélectionné dans la coupure finale. Un peu plus tard, nous avons terminé avec une 2e place de groupe au concours de Bible Hill (NS). Baxter a terminé cette année-là en 13e position pour un Flat-coated au Canada.

La même année, nous sommes allés ensemble au Westminster Kennel Show à New York. C’était un défi que je voulais relever, sachant d’avance que nous n’allions pas gagner. Nous étions les premiers au Madison Square Garden ce matin-là, nous avons pu fouler le sol de ce prestigieux complexe et ressentir tous les moments glorieux du passé qui s’y sont déroulés.
Il a facilement obtenu son WC en chasse, ses titres CD canadiens et américains et finalement son titre de Junior Hunter Américain en septembre 2011. Il avait aussi des points pour son titre de Grand Champion, tant au Canada qu’aux USA, mais je n’ai jamais eu l’intention d’atteindre cet onéreux objectif.

Au printemps 2012, il a engendré une portée avec la belle Maura (Velvet Hunters Everybody Rejoice) qui a donné naissance à deux petits garçons.
Toujours à ce jour, Baxter est le seul chien Knightcastle « All round retriever » au Canada et aux États-Unis, ayant obtenu son championnat de conformation, un titre d’obéissance et un titre de chasse dans les deux pays.
Lorsque Nova est décédée en août 2014, Baxter est devenu mon chef de meute, ne prenant pas son travail vraiment au sérieux mais posant ses pattes quand c’était nécessaire, surtout avec le jeune Forrest qui le voyait comme un mentor. Baxter me suivait partout, c’était mon chien le plus fiable. Il était content tant qu’il était avec moi et qu’il avait de la nourriture !
Toute sa vie, Baxter n’a eu qu’une seule vitesse : Go ! C’était un gentil toutou, un peu maladroit mais c’était fantastique de l’avoir à mes côtés, un ami vraiment unique dans ma vie. La décision de le garder était la meilleure que je pouvais prendre et l’avoir avec sa sœur Céleste était du bonheur pure et simple. Une chose est certaine, ma vie ne sera plus jamais la même sans lui. Il est décédé paisiblement entre mes mains le 20 février 2017.
Je ne peux pas écrire avec des mots à quel point il me manque. Baxter était tout simplement le chien le plus fantastique que j’aie jamais eu. C’était MON chien !


