CH Knightcastle Tinker Bell

Comme je l’ai expliqué sur la page de de la portée « Peter Pan », je cherchais à introduire une touche britannique dans mon programme d’élevage et l’union entre Cosmo et Blanche a parfaitement répondu à mes attentes. Mais laissez-moi vous raconter les circonstances rocambolesques dans lesquelles Avril a été conçue ! J’accueillais à la maison Béatrice et sa chienne Eiger, toutes deux venues de France afin d’accoupler Eiger avec Forrest (le papa de Blanche). J’habitais au Témiscamingue à cette époque et au même moment, Blanche est tombée en chaleur. Forrest a bel et bien accouplé Eiger quatre fois, puis un matin, il a sauté par-dessus son enclos, défoncé une porte pour tenter d’accoupler sa propre fille. C’était le signal que j’attendais pour le départ vers Québec avec Blanche, Béatrice et Eiger, lesquelles je reconduirais à l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL) sur le chemin du retour. Quelques jours absolument intenses !
La première de notre quatrième génération, Avril est née le 19 avril 2018, je l’appelle d’ailleurs mon petit poisson (d’avril).
La sélection finale fut vraiment difficile dans cette portée et après des semaines de débat avec moi-même, j’ai senti que la petite au collier bleu allait rester ici. Elle est très bien équilibrée, motivée et adore les ailes de canard. Et un comme son grand-père Forrest, tout ce qu’elle fait, elle le fait bien. Dans mon processus de sélection, j’avais remarqué que la petite bleue analysait tout autour d’elle et c’est ce qui m’avait réellement plu. Et elle est restée comme ça depuis le début, on voit ses yeux bouger et sa tête interpréter ce qui se passe autour d’elle comme aucun autre de mes chiens ne le fait.
À neuf semaines, Avril nageait déjà dans le lac avec les autres ! À la fin de son premier été (2018), elle plongeait dans le lac directement du quai, comme les grands. Elle est naturellement douée ! Avec l’arrivée de César (un intense bouffon) dans la meute en février 2019, j’ai réalisé à quel point il était facile de la voir grandir, une petite perle.

Avril a reçu toutes ses autorisations OFA en février 2021 et elle fait maintenant officiellement partie du programme d’élevage de Knightcastle. Elle a été accouplée à Bentley (BISS GCH DueNorth Spring Loaded) en novembre 2021 pour la portée « Spring ». Le 16 janvier 2022, avril a donné naissance à 8 chiots, 2 mâles et 6 femelles pour le début de notre cinquième génération. J’ai gardé la petite fille au collier rose, « Macha ».
Comme j’habitais loin de tout pour les concours, j’ai dû attendre un peu pour la présenter en concours. Je l’avais présentée quelque fois en concours dans sa jeunesse, mais sans succès. Cosette, principalement, la battait à chaque fois. Puis, il y a eu la pandémie. À l’été 2024, j’ai pris une chance de la remettre dans un ring d’exposition et à ma grande surprise, elle s’est vraiment bien débrouillée.

Elle a repris de plus belle au printemps 2025 et a terminé son titre de Championne Canadienne de belle façon le ring le 13 juin 2025 en faisant la meilleure de la race avec une belle majeure de 3 points. Bravo ma belle championne, une vraie sur toute la ligne !
Je l’aime tellement ! Elle est intelligente, active et toujours à la recherche de quelque chose d’amusant à faire, l’un de mes chiens préférés à vie, c’est sûr !











































































